DON ET SON ACOLYTE CONNAN
Racisme anti-québécois


Montréal, 15 février 2004


Salut à vous camarades!

Bon et bien, je crois que cette section a besoin de se revigorer niveau actualité, n'est-ce pas? Bien, je crois qu'il ne faut pas passer sous silence l'extrême xénophobie dont a fait preuve Don Cherry en traitant les Québécois de peureux parce qu'ils étaient nombreux à porter la visière au hockey. Et de un puisque cet homme est bien connu pour entretenir des propos racistes à l'égard des francophones et de faire preuve d'une extrême discrimination dans le choix de ses joueurs afin de ne prendre que des Ontariens unilingues anglophones...

Deuxième cas, Connan O'Brien. Financé par la propagande libérale fédérale de Paul Martin avec 500 000$ de financement pour une semaine seulement et d'un autre 500 000$ du gouvernement ontarien, M. O'Brien a donné le ton à une campagne anti-québécoise en faisant part d'un mépris total envers l'affirmation du peuple québécois comme étant une nation distincte. De plus, en se moquant du droit des Québécois à la conservation de la langue française, héritage de notre culture, en traduisant tous les noms de rues du Québec par des propos insultants (Quebequeer).

Bref, ce sont deux cas innacceptables venant de vedettes regardées par le Canada anglais qui donne une mauvaise image à la nation québécoise et il est de notre devoir de dénoncer ces graves affronts à un cilmat de tolérance entre le peuple québécois et le reste du Canada.


Patrick Robert-Meunier

écrivez-nous

Début de page