RACISME ANTI-QUÉBÉCOIS SUR UN FORUM DE CYBERPRESSE
Racisme anti-québécois


Montréal, 10 septembre 2002


Bonjour,

Je voudrais vous rapporter un cas de racisme anti-québécois très sournois que j'ai constaté sur un forum de Cyberpresse (http://www.cyberpresse.ca/reseau/editorial). À préciser que c'est dans la sous-section BOÎTE AUX LETTRES que j'ai fait le constat.

Il s'agit d'une série de messages dégradants à l'endroit du peuple québécois écrit par un certain J.-L. Larose, alias Jo Goyette. Elle s'intitule "FÉDÉRALISME et CANADIEN : douze principes universels". À l'intérieur du premier message de cette série émise par Jo Goyette, ce dernier accuse Charles De Gaulle de racisme parce qu'il a écarté l'Angleterre de la Communauté Économique Européenne (sic).

Cela peut vous paraître un cas nous concernant pas, mais l'auteur ne nous dit pas que l'Angleterre a tenu un rôle primordial dans la création de l'État d'Israël, donc dans le génocide du peuple palestien. Voilà, selon moi, pourquoi le général De Gaulle a écarté l'Angleterre. Jo Goyette a accusé celui-ci d'avoir engendré une suite de crimes contre l'humanité alors qu'en réalité, le Président de la République n'a que tenté de la freiner en remettant les responsables à leur place.

Attaquer De Gaulle, c'est attaquer les Palestiens et c'est NOUS attaquer, les Québécois. Non à cette supercherie révisionniste raciste envers notre peuple et l'humanité.

NOUS VAINCRONS !

"Le mensonge qui n'est plus contredit devient folie." - Guy Debord


Charles Roy

écrivez-nous

Début de page